potrait d’entreprise

Jetzt downloaden

principes de direction

perfetto

Passion,
Notre environnement nous motive et nous avons développé une grande passion pour nos produits, nos clients, nos fournisseurs et notre équipe!

Efficacité,
Nous évitons les temps morts et considérons toujours le moyen le plus efficace de maîtriser nos tâches quotidiennes.

Respect,
Nous sommes toujours respectueux de nos clients, mais nous les attendons aussi de nos partenaires! Le respect est la devise avec laquelle nous payons pour l'éthique commerciale.

Plaisir,
Nous avons beaucoup de plaisir au travail. C'est la seule façon de réussir à long terme.

Honnêteté,
Nous sommes honnêtes et directs, car notre environnement ne mérite rien d'autre.

Tolérance,
D'autres personnes, des opinions et des pensées différentes. Nous voulons vivre la tolérance et vivre avec tolérance.

Fidélité,
Les partenaires fidèles sont dignes de confiance, aidés et soutenus dans toutes les situations.

Ouverture d'esprit,
Sans l'ouverture, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui, et nous sommes donc ouverts à de nouvelles idées dans tous les domaines.

histoire

1907 Fondation de l’entreprise par Eugen Pfister, l’arrière grand-père du PDG actuel. Eugen Pfister fait l’acquisition d’une fonderie qu’il baptise E. Pfister & Cie.

1917 Vente de la production pour se concentrer sur la commercialisation de produits métalliques semi-finis. La gamme de produits commercialisés comprend également des pièces de fonderie, ainsi que de nouveaux modèles de tôles, de tubes, de tiges, de profils, de torons, etc.

1930 Dr. E. Pfister (le fils) rejoint l’entreprise.

1942 E. Pfister dirige l’entreprise en tant que propriétaire unique. La vente des différents produits augmente pendant les années d’après-guerre. La gamme de pièces de fonderie se voit complétée par des alliages toujours plus spécifiques. La société vend de plus en plus de produits semi-finis comme la toile métallique, le métal déployé et la tôle perforée. Le commerce de panneaux coulés évolue. L’introduction de matériaux comme l’aluminium et le plastique va totalement révolutionner le marché.

1964 Andreas Pfister, petit-fils du fondateur, rejoint l’entreprise.

1970 Suite à la mort soudaine de Dr. E. Pfister, Andreas Pfister prend les rênes de l’entreprise et créé une société anonyme.

1976 Transfert de l’entreprise à Wallisellen, près de Zurich. Les affaires connaissent des hauts et des bas pendant les années 70. La désindustrialisation ne passe pas inaperçue en Suisse. Les clients de longue date produisent davantage à l’étranger, ce qui oblige la société à rechercher de nouveaux créneaux d’activité. Ceux-ci se trouvent notamment dans le secteur de l’architecture. Un nouveau marché vient alors de naître, avec des produits spéciaux à l’optique élégante. La spécialisation permet de fabriquer des pièces prêtes au montage en métal déployé, en tôle perforée ou en toile métallique comme les filtres, les éléments de plafond et de façade, ainsi que toute sorte de pièces à base de produits métalliques semi-finis.

1983 Reprise de la représentation du groupe Longhi. L’entreprise déménage vers Dietlikon. La vente de panneaux est abandonnée au milieu des années 90, cette activité étant devenue non rentable.

1997 La quatrième génération rejoint l’entreprise avec Tobias Pfister.

1998 Reprise de la représentation spécialisée en architecture du groupe GKD.

2003 Tobias Pfister reprend la direction de l’entreprise en début d’année et devient propriétaire unique. Andreas Pfister décède subitement fin 2003.

2007 Metallpfister célèbre son 100üme anniversaire. La stratégie adoptée s’avère judicieuse et est donc poursuivie.

2010 Déménagement à Dielsdorf avec salle d’exposition. La gamme de produits est complétée par des treillis annulaires, des rideaux en chaînes, des rideaux à billes, etc.

2017 Reprise de la représentation de MN Metall pour les feuilles de calcul wellTEC / colTEC / planTEC pour l'architecture et le design.